Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : des résultats toujours plus performants pour le groupe IDF Habitat !
Le 12 février 2024
Au titre de l’année 2023, l’UES Groupe IDF Habitat, dont Coopimmo fait partie, a obtenu un résultat de 98/100 sur l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en constante hausse.
Pour rappel, ce score était de 82/100 en 2020, cette forte progression marquant ainsi notre engagement et notre détermination ces derniers mois !
Cet index est calculé à partir de 4 indicateurs :
– l’écart de rémunération moyen entre les femmes et les hommes (38/40 pts) ;
– l’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (35/35 pts) ;
– le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15/15 pts) ;
– la parité parmi les dix plus hautes rémunérations (10/10 pts).
Cette déclaration a été transmise le 7 février dernier auprès de l’Inspection du travail et de la Direction Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (Drieets). Les indicateurs seront présentés en détail lors du prochain CSE d’IDF Habitat.
Le groupe IDF Habitat maintient son implication en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de leur vie professionnelle, réaffirme son engagement au respect du principe de non-discrimination et dénonce toute disparité salariale.