Zoom sur le projet rue Philippe Triaire à Nanterre
Le 14 décembre 2022
Le projet de la rue Philippe Triaire possède une haute valeur symbolique puisqu’il est la première proposition immobilière de Coopimmo dans la commune de Nanterre. Plus globalement, il contribue à renforcer notre implantation territoriale en Île-de-France. Cette présence est un jalon indispensable en faveur de l’accession sociale à la propriété.
Le 18 juillet dernier, Coopimmo a signé la promesse de vente d’une opération située rue Philippe Triaire, aux côtés de Raphaël Adam, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme. Abordables et accessibles en Bail Réel Solidaire (BRS) avec la Coop Foncière, organisme de foncier solidaire, les 14 logements de cette résidence seront commercialisés sous l’œil expert de la ville de Nanterre. Des listes d’attente seront organisées, avec une priorité donnée aux Nanterriens et Nanterriennes. Cet encadrement permettra de privilégier au maximum les parcours résidentiels locaux, contribuant ainsi à une juste répartition sociale des logements.
Le futur bâtiment comptera 14 logements et a été imaginé par le cabinet R+D Architectes associés. Son architecture résolument contemporaine, composée d’une armature bois/béton qui permet de tirer le meilleur des 2 matériaux en matière de sobriété, offrira une construction vertueuse et de qualité. Chacun des appartements disposera de 2 à 5 pièces, ainsi que d’un accès aux espaces extérieurs partagés et à une place de stationnement.